Tous les livres de Jean Dumas

Séduire par les mots 2e Éd.

Jean Dumas

Date de parution : Août 2007

Éditeur: PUM

Cet ouvrage présente 27 outils qui, selon les publics et les situations, permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux rédacteurs et aux relationnistes. À quoi sert-il de parler si personne ne vous écoute ? À quoi sert-il d’écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à développer l’art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale irrésistible. Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des communications s’est transformé. Des outils classiques de relations publiques, comme le dépliant d’information ou le j ...
Voir le panier

Enfant anxieux :Comprendre la peur de la peur et redonner courage

Jean Dumas

Date de parution : Décembre 2008

Éditeur: DE BOECK

Alors que leurs camarades respirent la vie à pleins poumons, il y a des enfants qui ont peur du monde qu'ils habitent, parfois très peur. Certains redoutent d'être séparés de leurs parents, craignent la vie sociale ou paniquent facilement. D'autres ont des peurs plus spécifiques - comme celle des chiens ou de la foudre et du tonnerre. D'autres encore sont en proie à des obsessions et manies qui occupent tout leur temps, à des souvenirs effrayants ou des inquiétudes sans fin. De manières différentes, ces enfants sont anxieux.La première partie du présent ouvrage ...
Voir le panier

Minorités sexuelles, Internet et santé

Joseph Josy Lévy , Bill Ryan , Christine Thoër , Jean Dumas

Date de parution : Avril 2011

Éditeur: PUQ

Pour les minorités sexuelles, Internet est devenu un puissant moyen de s’organiser, d’informer et d’intervenir dans le champ de la santé. Des chercheurs et des intervenants font état des recherches et des projets entourant les sites Web visant l’amélioration de la santé mentale et physique des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres.
Voir le panier

Publicités à la carte :Choix stratégique des médias publicitaires

Jacques Dorion , Jean Dumas

Date de parution : Septembre 2010

Éditeur: PUM

Pourquoi choisir la radio plutôt que la télévision pour annoncer un produit ? Comment savoir si un internaute est vraiment attentif aux messages qu’il reçoit ou sur lesquels il clique ? Les journaux auront-ils une seconde vie publicitaire à l’ère des médias électroniques ? Ce livre fait le tour de ces questions... en faisant découvrir les coulisses d’une agence média. Écrit sous la forme du journal d’une jeune stagiaire, il offre un panorama des médias publicitaires, des quotidiens à Internet, tout en prenant un recul critique par rapport à l’univers de la publicité.
Voir le panier

Bordeaux, ville paradoxale

Jean Dumas

Date de parution : Novembre 2019

Éditeur: Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine

En trois phases successives, le temps, l'espace et l'identité, se dessine une approche de la ville qui tente de lier extérieur et intérieur, espace matériel et représentations de celui-ci. Au sens fort du terme, il s'agit de proposer une politique de la ville de Bordeaux c'est-à-dire de montrer en quoi la cité prend sens dans une histoire qui se présente en tant que possibilité de faire et de se transformer... au grés des rapprochements et des points de vue. Ainsi, le passé bordelais, comme accumulation d'images, et l'agglomération, on tant qu'emboîtement de for ...
Voir le panier
X

Navigation principale

Type de livres