Hitler

Éditeur PERRIN
Collection : Maîtres de guerre
Paru le
Papier ISBN: 9782262034863
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782262061098
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782262036935
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Etrange parcours que celui d'un artiste bohème devenu tyran implacable et chef de guerre téméraire. En accédant au pouvoir en 1933, Adolf Hitler a changé le destin de l'Allemagne, mais en déclenchant la Seconde Guerre mondiale, il a changé le destin du monde.Comment ce caporal de la Grande Guerre et stratège autodidacte a-t-il pu tenir tête pendant cinq longues années à la plus gigantesque coalition militaire jamais assemblée dans l'histoire du monde ? Comment s'explique l'extraordinaire emprise sur le peuple allemand de cet orateur exalté à l'équilibre fragile, doté d'une mémoire phénoménale, d'une volonté inébranlable, d'une confiance illimitée en ses intuitions et d'une totale absence de scrupules ?Par le texte et par l'image, ce livre vise à faire comprendre les ambitions et les décisions d'un des hommes les plus sidérants et les plus malfaisants que la terre ait jamais porté.

Les libraires craquent

  • Hitler - Le libraire n.68 par la librairie Les Bouquinistes

    Voici une nouvelle biographie d’Hitler proposée dans la collection « Les Maîtres de guerre ». L’abondance de photographies est la première chose qui nous donne le goût d’en savoir plus, suivie, bien sûr, du mystère entourant le personnage lui-même. En suivant le déroulement de la triste adolescence du va-nu-pieds qu’était Adolf Hitler, il est toujours déroutant de se rendre compte que ce banal étudiant changera la face du XXe siècle. C’est aberrant de voir la chance qu’il a eue de se hisser aussi haut en étant aussi irresponsable. Il n’était par contre pas dénué de talents, comme sa mémoire étonnante ou ses compétences en technologies. Comme l’annonce le titre de la collection, le livre se concentre principalement sur les stratégies, les mérites et les erreurs du commandement du Führer.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Voici une nouvelle biographie d’Hitler proposée dans la collection «Les Maîtres de guerre». L’abondance de photographies est la première chose qui nous donne le goût d’en savoir plus, suivie, bien sûr, du mystère entourant le personnage lui-même. En suivant le déroulement de la triste adolescence du va-nu-pieds qu’était Adolf Hitler, il est toujours déroutant de se rendre compte que ce banal étudiant changera la face du XXe siècle. C’est aberrant de voir la chance qu’il a eue de se hisser aussi haut en étant aussi irresponsable. Il n’était par contre pas dénué de talents, comme sa mémoire étonnante ou ses compétences en technologies. Comme l’annonce le titre de la collection, le livre se concentre principalement sur les stratégies, les mérites et les erreurs du commandement du Führer.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres