Le packaging

Éditeur PUF
Collection : Que sais-je ?
Paru le
Papier ISBN: 9782130563204 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782130615927

Qu'importe le flacon ?Le packagingLe packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de l'« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ?Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres