Mon année à l'étranger : Récit de slow travel

Éditeur PARFUM D'ENCRE
Paru le
Papier ISBN: 9782924251959 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 10 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924251973
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924251966

Jean-Michel Dufaux est la figure de proue du voyage au Québec. En 2018, à l’aube de la cinquantaine, il a mis sa vie sur pause pour parcourir le monde pendant un an. Cette fois-ci, le globe-trotteur aguerri partait dans un tout nouvel état d’esprit. Son objectif : visiter moins de destinations et s’y poser plus longtemps, de manière à réellement s’imprégner de l’essence des lieux. En d’autres mots : voyager moins pour voyager mieux.

De la Thaïlande au Mexique en passant par le Vietnam et l’Europe, il nous incite à prendre le pouls des villes explorées, et nous fait part des réflexions, des rencontres, des péripéties et des coups de cœur qui ont marqué son épopée. Avec candeur et générosité, il nous invite à le suivre à chaque étape de cette mémorable année, des préparatifs jusqu’à son retour au bercail, et partage avec nous l’évolution de cette véritable quête de soi à travers la planète.

Illustré par ses propres photos argentiques et numériques, ce livre est un hommage au voyage lent, un antidote au tourisme de masse et au culte de l’instantanéité. Une précieuse ressource pour quiconque aspire à voyager autrement ou a déjà eu envie de partir pour mieux revenir.

Les libraires vous invitent à consulter

Quand les artistes prennent la plume…

Par Alexandra Mignault publié le 6 juin 2022

Une femme extraordinaire Catherine Ethier, Stanké, 304 p., 27,95$ Dans le premier roman de la chroniqueuse Catherine Ethier, on retrouve son esprit vif, son ton, bien à elle, caustique, profond et drôle. Dans sa biographie accompagnant ce livre, on apprend qu’elle « essaie simplement de ne pas mourir ». Et il en va de même […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres